In rando veritas Flop awards 2022

A peine avais-je terminé la dernière bouchée de la bûche de Noël (goût fraise-pistache cette année, et vous?) que le devoir m’appelait déjà. Entre Noël et le jour de l’an, pendant que tout le monde digère, les petites mains d’In rando veritas s’activent en coulisses pour te concocter la sixième édition de cet anti-palmarès.

Avec 11 billets (celui-ci compris) publiés en 2022, j’aurais bien envie de classer toute l’année 2022 dans mes Flop Awards, tant on est en deçà de ce que j’avais prévu (je m’étais fixée l’objectif de 22 articles). Mais bon, jamais In rando veritas ne s’est aussi bien porté, avec presque 31 500 vues pour l’année au moment où je boucle ce billet.

Je vais donc me contenter de commenter les 5 articles de l’année ayant le moins attiré le chaland, ce qui m’oblige à rendre hommage à près de 50 % de ma production annuelle. C’est gênant.

Le Flop award de câlisse d’ostie, quand le Canada ne suffit pas pour vendre ma balade favorite

Crisse d’ostie de tabarnak ! Ma balade autour du plan d’eau préféré des Beauvaisiens n’a pas convaincu grand monde malgré tous mes efforts pour démontrer que ledit plan d’eau rappelait à merveille les érables flamboyants du Québec. C’est plate ! J’avais envie de jaser un peu autour de la joke Canada / plan d’eau du Canada (parce que c’est quand même son vrai nom) mais avec seulement 19 vues, chu restée bien seule.

Allez, bec quand même hein !

Le Flop award de la panne de kérosène, quand les avions de chasse de Monsieur Pont restent cloués au sol

Visiblement, les réserves de kérosène n’étaient pas suffisantes pour emmener les visiteurs à la découverte de l’incroyable château de Savigny-lès-Beaune et de ses non moins incroyables collections de voitures de sport / motos / maquettes / avions de chasse / tracteurs de viticulture… (rayer la mention inutile… enfin non, il n’y a pas de mention inutile puisque tu verras tout ça dans ce château). Seuls 33 passagers se sont présentés sur le tarmac, pas assez pour faire décoller la centaine d’avions de chasse exposés dans le parc du château.

Le Flop award de la tristitude, quand tu fêtes les 5 ans du blog un peu toute seule

Fêter un anniversaire toute seule, c’est un peu comme être choisi en dernier par tes « camarades » pour intégrer l’équipe de foot. Ou terminer gardienne de but au handball. C’est triste. Bref, avec 53 visiteurs seulement depuis janvier, les cotillons sont restés sagement rangés dans le tiroir malgré les 5 ans tout rond d’In rando veritas, qui valaient bien un petit bilan et quelques anecdotes inutiles donc totalement indispensables.

Tiens, ça me rappelle mon anniversaire 2020, « fêté » à distance avec ma meilleure amie face à un écran Teams récalcitrant, un verre de vin en guise d’apéro et un curry de dinde industriel dans l’assiette.

Le Flop award CGT-friendly, quand le prolétariat casse la gueule à la Bourgeoise !

J’avais claqué ma meilleure photo pour appâter l’internaute. J’avais même fini par affubler le billet d’un titre somme toute « classique » (non pas que je veuille en finir avec mes jeux de mots à la noix mais j’étais à la bourre pour publier et je n’ai jamais trouvé la bonne idée). Tout ça pour ça ! Avec seulement 63 vues malgré le fier label #EnFranceAussi (qui soit dit en passant me donne toujours un bon coup de pied au séant pour publier), la Bourgeoise est tombée de l’échelle sociale pour retrouver ses camarades laissés pour compte. Mais que fait la CGT ?

Le Flop award des Flop awards, quand ton flop n’en est plus vraiment un

Il fallait bien que ça arrive. Avec le succès grandissant du blog (les 30 000 visiteurs annuels ont été atteints le mois dernier), il devient de plus en plus difficile de trouver 5 articles publiés dans l’année qui ne trouvent pas du tout leur public. Bonne nouvelle pour le blog, mais catastrophe pour les Flop Awards ! Comment vais-je faire pour célébrer les plus beaux échecs commerciaux si les échecs commerciaux se raréfient ?

Bref, avec 201 visites, je ne peux décemment pas classer la balade oenologique autour de Beaune comme un flop de haute volée. Il va falloir que je trouve des destinations moins « hype » pour redonner du lustre à ces désormais traditionnels Flop Awards !

Le Flop award d’honneur de la plus belle balade en bateau, quand un service client te fait poireauter un mois et demi pour résoudre une panne simple

Je ne pouvais pas terminer ce palmarès sans tirer un énorme coup de chapeau à Orange, dont le service client m’a baladée de rendez-vous téléphonique en rendez-vous téléphonique jusqu’à toucher le Saint Graal : la venue tant espérée du technicien. Au bout d’un mois et demi. Pour que la panne soit résolue après… un coup de fil au service client (apparemment le technicien dispose d’un pouvoir magique qui permet de joindre une personne compétente).

Plus d’un mois et demi de voyage dans le monde inconnu des services clients, avec plusieurs escales à la boutique Orange pour changer de box, et d’autres assez loufoques destinées à prendre rendez-vous pour trouver une date qui permettra de prendre rendez-vous pour fixer une date qui permettra à son tour de prendre rendez-vous pour faire venir un technicien dont je n’avais pas besoin.

Un mois et demi sans internet et donc sans accès facile au blog. De quoi ralentir le rythme, déjà pas bien élevé, de publication sur ce blog (oserais-je parler de rythme de croisière pour filer la métaphore jusqu’au bout).

Ça mérite bien un petit hymne de la Ligue des Champions tiens !

3 commentaires sur “In rando veritas Flop awards 2022

  1. Ben moi je l’avais bien aimé ton article sur la Bourgeoise 😊 et j’aime beaucoup tes bilans avec tes jeux de mots bien plus recherchés que les miens 😅
    Prospérité à ton blog pour de nombreuses et belles années !

Laisser un commentaire