In rando veritas Flop Awards 2023

Je sais ! Tu vas me dire « ouais, l’autre elle publie son palmarès de la lose 2023 alors qu’on est en 2024, tout fout le camp ma pauv’ dame » ! Mais bon, j’avais une bonne raison : j’avais la flemme (et un peu la gastro) !

Bref, avec un peu de retard, je te confie mon top 5 des plus beaux ratés de l’année écoulée, sur le blog et au cours de mes escapades.

Le Flop Award d’honneur de la flemmingite aigüe

Record battu ! Jamais aussi peu d’articles n’avaient été publiés sur le blog en un an. Pire, 8 des 9 billets publiés en 2023 sont sortis dans les 6 premiers mois, plongeant le blog dans une disette rédactionnelle sans précédent.

On va tâcher de rectifier ça en 2024 (même si les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues), écrire plus, lire plus les camarades blogueurs, reprendre une activité plus régulière sur Instagram et Bluesky (je me tâte encore pour Threads et je lâche peu à peu Twitter / X)

Anecdote de foirade, jeu de mot pourri, région délaissée des touristes… voilà l’article de l’année que j’ai envie de te promouvoir (clique sur l’image pour en savoir plus)

Le Flop Award de la grève SNCF, quand les visiteurs restent à quai

22 internautes seulement sont montés en train en gare de Cauterets, permettant ainsi au billet #EnFranceAussi du mois de novembre de gagner haut la main le classement des échecs commerciaux de l’année.

Allez, monte dans le TER et viens découvrir la gare la plus Far West de France (monte sans payer, promis, je ne contrôlerai pas les billets).

Le Flop Award Pierre Richard, quand tu te retrouves coincée dans un parking

Appelle-moi Pierre Richard ! Et oui, le boulet qui a introduit sa carte bleue dans la fente à billets de la caisse automatique du parking de l’Isle-sur-la-Sorgue, c’est moi ! Bref, il a fallu attendre une heure que le monsieur de la mairie en charge des parkings sorte de sa réunion et libère ma carte.

Voilà, ma petite gaffe aura certainement fait marrer une poignée d’employés de mairie le lendemain autour de la machine à café. Toujours est-il que savoir que je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure est arrivée a fait office de mini lot de consolation pour ma fierté personnelle.

Moi tentant d’échapper au regard réprobateur de mes 2 co-voyageuses après ma boulette

Le Flop Award de la préparation de voyage hasardeuse

On réserve toujours des hébergements avec draps et linge de toilette compris. Enfin ça c’est ce qu’on pensait. C’est en vérifiant nos conditions d’arrivée dans notre location cantalienne (la veille de notre arrivée bien sûr) que l’on se rend compte que que nenni, on n’aura que tchi en arrivant.

Bref, panique à bord, d’autant qu’entre le nord de l’Aveyron où on était et le fin fond du Cantal où on avait prévu de débarquer, il ne doit pas y avoir une offre commerciale pléthorique. On ne remerciera jamais assez internet (qui nous a permis de « réserver » nos draps) et le centre commercial de la Sablière à Aurillac, qui nous a sauvées d’un raté mémorable.

La « diagonale du vide » qu’ils disaient…

Le Flop Award de la petite bête qui mange la grosse

« Ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse » ! Cette phrase, on l’a tous déjà entendue étant petits. C’est sûr, celles et ceux qui disent ça n’ont jamais croisé la route des fourmis volantes auvergnates (si tu randonnes régulièrement là-bas en été, toi-même tu sais).

L’ascension du Puy Mary en pleine canicule était déjà une tannée (j’ai horreur des escaliers et encore plus quand ils sont en dévers) mais que dire de son sommet ! Moi qui me faisais une joie de faire une pause devant un panorama inoubliable. Là-haut c’était le chaos. Des nuées de fourmis volantes qui te mordent le visage et le cou, qui se coincent dans tes cheveux, qui restent collées à ta sueur. Un enfer ! Bref, je ne suis même pas sûre d’avoir jeté un regard à 360 degrés pour admirer le paysage, préférant battre en retraite et redescendre fissa sur l’autre versant pour échapper à cet enfer sur terre.

Ceci n’est pas une photo prise du sommet du Puy Mary (les fourmis m’auraient bouffé la main)

Et toi, c’était quoi tes plus belles loses de voyage en 2023 ? J’ai hâte de lire tes meilleures anecdotes !

6 commentaires sur “In rando veritas Flop Awards 2023

  1. Haha, merci pour cette dose de rigolade ! Flemmingite aigue pour moi aussi mais bon, il parait que j’avais une bonne raison.
    Et sinon la loose s’est invitée dans nos tant attendus congés d’octobre. Nous devions randonner, randonner, randonner. Mais c’était sans compter sur notre lapine et ses abcès dentaires. Je pourrais te dire que j’ai dû serrer les dents parce que je n’arriver pas à avoir une dent contre ma Choupette, mais bon on ne peut pas dire que j’ai croqué la vie à pleine dents pendants ces vacances.

Laisser un commentaire