In rando veritas Flop Awards 2018

Voilà. Je vois arriver 2019 à vitesse grand V et, sacrilège, je n’ai toujours pas distribué mes In rando veritas Flop Awards 2018 ! Comment ça vous ne connaissez pas les In rando veritas Flop Awards ? Jetez un coup d’œil sur ceux de l’an dernier et vous comprendrez. Si vous avez la flemme, c’est un prix que j’auto-décerne aux plus gros flops de l’année, façon Gérards de la télé, mais pour le blog.

L’erreur devant à tout prix être réparée, voilà mon top 5 des échecs les plus retentissants pour 2018, ces articles qui n’ont jamais trouvé leur public.

Le Flop Award du château de la Loire qui n’en est pas vraiment un mais un peu quand même, qui a rencontré un peu son public mais pas vraiment quand même

Il y a Chambord, il y a Blois, il y a Chenonceaux, il y aura désormais Arlempdes. Ou pas. C’est du château de la Loire « brut de décoffrage », loin, très loin de la Renaissance et de la douceur angevine, mais un château de la Loire quand même. Enfin de Haute-Loire pour être précise. Probablement trop éloigné des châteaux de la Loire « 4 étoiles » pour trouver véritablement son public.

A moins d’être un admirateur / une admiratrice (rayer la mention inutile) zélé(e) de Laurent Wauquiez, la Haute-Loire n’est pas vraiment la destination la plus trendy qui soit, et ça se voit (14 personnes se sont paumées ici). Allez, fais plaisir à Lolo, viens découvrir Arlempdes quoi !

château d'Arlempdes (Haute-Loire)

Le Flop Award de la référence filée qui n’a pas trouvé son public, quand l’auto-kif tourne au fiasco

Je trouvais ça rigolo moi de visiter Funchal à travers l’un de ses plus illustres représentants ! Mais bon, faut croire que les internautes n’ont pas vraiment goûté à la blague répétée sur Cristiano Ronaldo. Peut-être même qu’ils ont trouvé le truc un peu balourd. Pourtant, il a dû en faire des tours de tricycle sur l’avenue Arriaga, Cristiano ! Du coup, la capitale de l’île de Madère a dû se sentir un peu seule, avec seulement 41 visites.

En plus, je ne parle même pas de foot !

C’est par ici : Madère, mon CR7 Funchal Tour

281218_IRV_Flop_Awards_2018_2

Le Flop Award du titre vraiment bof, mais bon, j’ai pas trouvé mieux à l’instant T

On l’a tous déjà un peu vécu : la peur de la panne sèche, l’heure qui tourne, l’impatience de balancer un article tout beau tout neuf sur le blog… Bref, ce titre d’article, je ne l’ai jamais vraiment aimé. Les internautes non plus. 42 visiteurs se sont quand même baladés entre le Pico do Areeiro et la Ponta de São Lourenço. Et comme il faut ménager le suspense et que le but de ces Flop Awards est de vous faire découvrir les articles qui n’ont pas trouvé leur public, je ne vous dirai pas où c’est. Na !

Allez, c’est par là que ça se passe !

 

 

Tiens, au fait, pourquoi dit-on instant T alors qu’instant commence par un « i » ?

281218_IRV_Flop_Awards_2018_3

Le Flop Award de l’article qui n’a pas vraiment fait tourner les serviettes

Brive-la-Gaillarde n’a fait tourner les serviettes que de 54 personnes (je ne vous laisserai pas sortir de cet article sans que vous ayez l’air dans la tête). En même temps, avec le meilleur ambassadeur de Brive qui arbore une coupe mulet tout droit sortie des années 1980, fallait pas s’attendre à des miracles. C’est dommage, j’ai bien aimé, moi, Brive-la-Gaillarde ! Même qu’il y a tout plein de choses sympa à découvrir autour, tiens, au hasard, je dirais qu’il y en a au moins 12 (au hasard hein, je dis ça je dis rien).

Alors, ça y est, vous avez l’air dans la tête ? Maintenant, vous êtes en condition pour lire l’article.

281218_IRV_Flop_Awards_2018_4

Le Flop Award d’honneur pour le coup de mou de l’automne

11 articles seulement ont été publiés sur ce blog en 2018 (OK, 12 avec celui-ci). Ça donne moins d’un par mois (ou tout pile donc), ou trois fois moins que l’an dernier, à vous de choisir le chiffre le plus « flopesque ». La faute notamment à un gros coup de mou automnal, mélange entre un manque flagrant d’inspiration et des soirées à m’endormir avec les poules, façon métro-boulot-dodo, mais sans métro parce qu’il n’y en a pas dans ma chère cité picarde.

Mais bon, paraîtrait que je retrouve l’inspiration alors zou, me voilà reboostée pour vous proposer un tas d’articles sur des destinations top moumoute en 2019 (j’emprunte cette expression fétiche à Pétrin Express, que j’adore, ne m’en voulez pas les amis). Et promis, je ferai mieux que 11 articles !

Et comme je n’ai pas de lien pour ce Flop Award, je vous envoie vers le compte Instagram du blog himself, qui est un Flop Award à lui tout seul avec ses 66 abonnés seulement !

281218_IRV_Flop_Awards_2018_5

 

4 commentaires sur “In rando veritas Flop Awards 2018

  1. très bonne idée d’article
    ah les titres j arrive jamais à les trouver
    ce genre d article que tu penses intéressant et en fait qui n intéresse que toi
    je connais bien
    ici aussi peu de récits sur le blog, gros troup d air au printemps qd je mettais x heures pr aller et venir du taf grâce à la grève xxxx
    et puis l automne et l hiver suis un peu ko le temps me mets ko lool

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Tania,

      Il avait plutôt bien marché l’an dernier alors j’ai répété l’opération cette année ! Dur dur de rester au top toute l’année, le blogging est une activité qui prend du temps, surtout quand on veut faire ça bien. Je suis du genre perfectionniste alors les articles peuvent parfois être longs à rédiger, surtout quand l’inspiration n’est pas trop au rendez-vous.

      Passe de bonnes fêtes !

      Aimé par 1 personne

  2. Mon blog entier est un flop, mes photos s’épinglent plus sur Pinterest ..bon, c’est vrai que 5 ou 6 articles dans l’année, je ne suis pas très productive et je n’ai pas toujours le temps d’aller voir les autres blogs … à améliorer pour 2019 ! ça va pas être trop dur à atteindre comme objectif !

    J'aime

    1. Rhoo mais non faut pas dire ça. Vos photos sont très belles (la série dans le Lot avec la voie ferrée désaffectée est superbe. Le blog ne doit pas être une contrainte. Je suis loin de faire tout ce que je devrais et voudrais pour développer le mien, j’ai par exemple pris beaucoup de retard dans la lecture des articles des autres et je ne me suis pas vraiment améliorée du côté des réseaux sociaux. Je me dis que ça viendras quand j’aurai l’envie et je ne me prends pas la tête la dessus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.