
Aujourd’hui, on a rendez-vous avec l’une des plus belles vues sur les toits de Paris ! Tour Eiffel ? Tour Montparnasse ? Arc de Tromphe ? Que nenni !

Oubliez les files d’attente et rangez votre portefeuille, le spot est entièrement gratuit. Ce spot, c’est le toit terrasse des Galeries Lafayette Haussmann. L’endroit est connu et déjà largement fréquenté par les touristes. Cela reste quand même un bon plan, à profiter de préférence en fin de journée, quand le soleil se couche.

J’y suis allée sous un beau soleil de décembre. Le froid était vif mais la vue somptueuse. Peu à peu, on découvre quelques-uns des monuments emblématiques de la capitale. En premier lieu, l’Opéra Garnier. Les Galeries Lafayette se trouvent juste de l’autre côté du boulevard, le point de vue en hauteur permet de profiter de l’arrière de l’édifice.

C’est vers le sud et l’ouest que la vue est la plus large. Le regard se porte vers deux dômes. D’abord l’église Notre-Dame de l’Assomption. Puis, au loin, le dôme des Invalides. Enfin, la sentinelle de Paris, la tour Eiffel, émerge largement au-dessus des toits.
N’hésitez pas à faire le tour de la terrasse, certains recoins permettent aussi de profiter d’une vue privilégiée sur Montmartre et Sacré Cœur.

En savoir plus
Présentation de la Terrasse sur le site des Galeries Lafayette